La régulation automatique de niveau dans les piscines est-elle vraiment si chère et doit-elle être si bruyante ?

En principe, il existe deux types de régulation automatique de niveau :

  1. Régulation de niveau avec une vanne à flotteur
    ECODROP: Régulation de niveau avec une vanne à flotteurCette version fonctionne avec n'importe quel liquide, qu'il soit conducteur ou non. Les bonnes vannes à flotteur se referment complètement complètement lorsque le niveau est atteint - les variantes bon marché se referment lentement et produisent du bruit. L'inconvénient des vannes à flotteur est qu'elles prennent relativement beaucoup de place et qu'elles sont toujours à la surface. De plus, le niveau se remplit immédiatement, ce qui augmente la consommation d'eau.
  2. Régulation du niveau avec une électrovanne
    ECODROP: Régulation du niveau avec une électrovannePour cela, il faut un appareil de commutation avec une ou deux sondes et une électrovanne puissante. Seuls les liquides conducteurs fonctionnent avec ces sondes. Il faut savoir que l'eau de pluie est peu ou pas du tout conductrice.
    1ère sonde : dès que le niveau est légèrement inférieur, l'électrovanne s'ouvre et rajoute de l'eau. Ce n'est pas toujours pratique, surtout lorsqu'on s'attend à de la pluie ou que les baigneurs provoquent des vagues qui ouvrent et ferment la vanne en permanence.
    2ème sonde : on laisse un delta prédéfini dans le niveau sans rajouter immédiatement de l'eau. C'est la variante la plus durable et la plus économe en eau.

Toutes ces variantes sont économiques, mais l'installation dans le skimmer est la partie la plus coûteuse. Il existe bien sûr aussi des skimmers ou des bassins à débordement qui intègrent une régulation automatique du niveau. Ceux-ci sont généralement très chers.
Il est beaucoup plus économique d'installer les vannes/sondes dans un réservoir séparé, relié à la piscine et ouvert en haut.

Slide background